26.06.2020
#45

#45 - Snap : utiliser la première app des 13-35 pour faire connaître sa marque e-commerce

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“En moyenne, les annonceurs se battent pour avoir 3 secondes de temps passé sur une publicité mobile. Avec ces expériences en réalité augmentée sur Snap, et dans le cas de Ralph Lauren, on passe à 24 secondes d’attention.” 

Grégoire Gimaret, le nouvel invité du Panier, est le Product Marketing Manager de Snap, une application de partage de photos et de vidéos. Avec plus de 14 millions d’utilisateurs actifs chaque jour, Snap est utilisé par 80% des 13/34 ans, une aubaine pour les marques e-commerce. Le 11 juin, l’application la plus utilisée par les millennials, a organisé le Snap Partner Summit, pour annoncer toutes les nouvelles fonctionnalités de l’application.

“My Jolie candle s’est rendu compte que pour 1€ investi sur les campagnes publicitaires de Snap, elle réalisait 9€ de ventes.”

Avec Laurent Kretz, fondateur de CosaVostra, ils reviennent sur les annonces récentes et offrent des conseils concrets et actionnables pour faire connaître sa marque e-commerce sur Snap. Grégoire nous livre les fonctionnalités essentielles à utiliser sur Snap :

  • L’insertion des local business sur la Map de Snap avec la possibilité, pour la marque, d’ajouter son contenu personnel.
  • Le Snap Publisher, qui aide chaque marque à créer de nouveaux contenus adaptés au format de Snapchat. Les contenus peuvent ensuite être utilisés sur d’autres plateformes.
  • Le Landmarker qui permet de créer des expériences en réalité augmentée avec la possibilité de créer une expérience personnalisée en scannant le logo de la marque.
  • Le Snapkit pour exporter les meilleures fonctionnalités de Snap dans une autre application ou vice-versa.
  • Les Minis, pour importer son application dans le chat, associer des jeux etc. 
  • Les Dynamics Ads qui permettent désormais de faire du retargeting depuis Snap (lenses, jeux, etc.) et ainsi d’obtenir un temps d’attention moyen de 24 secondes, contrairement aux 3 secondes habituelles. 
  • Le Lense Studio pour créer ses propres filtres en à peine quelques heures.
“Ralph Lauren a développé une expérience en réalité augmentée qui lui a permis d’augmenter les ventes de 19%.” Cliquez pour tweeter

Ils détaillent également les exemples de campagnes de marques réalisées via l’application comme celle d’Armani, de Louis Vuitton ou encore celle de My Jolie candle. Enfin, Grégoire Gimaret se confie sur leurs chiffres, les partenariats à venir, avec Yuka par exemple, et la vision de Snap pour l’avenir.

Pour découvrir tout ça, c’est par ici si vous préférez iTunes, par là si vous préférez Deezer ou encore ici si vous préférez Spotify.
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